home

HomeLivresSériesFilmsMusiqueDiversMoiImage HTML map generator

Last posts

lundi 20 novembre 2017

Throne of Glass, tome 2 :: Crown of Midnight ~ Sarah J. Maas » 4,5/5


Couverture du livre : Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

Editeur :: Le livre de poche jeunesse
Pages :: 500
Sortie VF :: 2014


 » Dans les sombres mines d'Endovier,
Keleana purge sa peine.
Elle est assassins, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi.
Condamné à perpétuité,
Keleana doit, pour retrouver sa liberté,
combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscure forces magiques.
Qu'elle gagne ou qu'elle perde,
elle découvrira sa véritable destiné... «




   Tout comme pour le premier tome, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. En soi, l'histoire et le monde d'high fantasy créés ne coupent pas trois pattes à un canard et pour être honnête, je ne suis attachée à à peu près aucun des personnages et pourtant, Crown of Midnight frôle le coup de coeur? Vous voyez le truc? Moi non plus.

Résultat de recherche d'images pour "nobody understands gif"
(hashtag tristesse)
   On va commencer par le gros du pâté: la traduction. Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai un problème avec cette traduction! C'était déjà le cas pour le tome 1 et vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai compris que REBELOTTE, on était repartis pour un tour :))))) En bref, j'ai eu l'impression de lire un quelque chose pondu par google traduction, et NON, ce n'est pas un bon signe DU TOUT. Pas besoin de préciser que les tomes suivants seront lus en VO.

Résultat de recherche d'images pour "sorry not sorry gif"
( :] )
   Concernant l'univers, honnêtement je ne m'en sors pas du tout avec tous les pays en Ewelan et Terassen et Ardalan et Jesaisplusquoitruc mais ça ne m'a pas vraiment handicapé dans la mesure où il y a une belle carte en début d'ouvrage qui est là pour sauver la journée ;) 

   Côté personnages, comme dit précédemment je ne les aime pas spécialement d'amour et d'eau fraîche, ils sont un peu trop clichés pour ça. Mais dans l'ensemble je les aime quand-même, on va pas être comme ça, ils sont gentils.

   Le scénario est plutôt sympa même si on reste un peu dans du traditionnel. Point bonus pour les quelques plot twists qui étaient relativement bien trouvés.

   Voilà donc un joli petit avis très mitigé, qui aboutit malgré tout à une note quasi parfaite? Comment est-ce possible, je me le demande moi-même et c'est honnêtement là où réside toute la magie de ce livre. Les pages ont défilé toutes seules, à un rythme presque effrayant (??? mais où sont passées les cent dernières pages???). Et il serait injuste de ne pas mentionner les petites doses d'humour à droite à gauche que j'ai trouvées très sympathiques elles aussi. Le pire avec ces romans, c'est probablement que je ne me rends même pas compte à quel point je vendrai mon âme pour eux, mais un peu quand même.

Image associée
(la réponse à la vie concernant Crown of Midnight)
   J'ai vu un peu partout que Throne of Glass était une saga qui s'améliorait de tome en tome et je dois dire que c'est déjà le cas. Et si ça continue comme ça, je pense qu'on a du très, très bon qui nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire