home

HomeLivresSériesFilmsMusiqueDiversMoiImage HTML map generator

Last posts

dimanche 29 octobre 2017

[Tag] Avez-vous déjà lu...?

Hey! Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de tag et même si ça ne m'a pas spécialement manqué, j'en ai trouvé un petit bien sympa sur le site de Pocket Jeunesse que voici!

1) toute une journée?
→ Ça ne m'arrive plus très souvent, mais quand j'ai un très bon livre en main, c'est possible.
2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?)
LOL. Peut-être une fois il y a bien des années, mais même petite, j'aimais avoir mon stock de livres à lire sous la main...
3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...)
→ Complètement! Je dirais même que je suis à un stade dans ma vie où je ne lis que des livres dont j'ai entendu du bien sur bookstagram ou par des amis!
4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin)
→ J'ai lu déjà pas mal de romans dont l'histoire se déroule au fin fond de nulle part, mais cela ne s'est encore jamais avéré être mon fin fond de nulle part, donc nope.
5) un livre dont vous avez un peu honte
→ J'ai très souvent honte des livres que je lis (même si je fais bien sûr genre que ça ne me dérange pas toussa toussa, mais let's be honest hein), surtout quand il s'agit de romances bien gnan gnan voir de New Romance de temps en temps. Mon âme de féministe pleure à chaque page, mais on va dire que c'est pour la bonne cause (?)
6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!)
→ Oui, je me souviens de mes vacances de printemps de l'année passée où j'enfilais lecture sur lecture à un rythme à la limite du maladif ^^
7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?)
→ Je fais ça très, très souvent... Ici, je pense notamment à la saga The Raven Boys de Maggie Stiefvater que j'aime d'amour et d'eau fraîche et que je ne peux me résigner à quitter :'(
8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?)
→ Un autre moment à la "confessions intimes" mais de temps en temps, je lis des livres avec lesquels je sais que je ne vais absolument pas accrocher et qui au final ont été des bonnes grosses déceptions (ce sont généralement des livres que j'emprunte, pas des achats - je ne suis pas grave à ce point là non plus). En revanche, ce sont généralement des one-shots et je n'ai pas de souvenirs d'avoir continué une saga que je n'ai pas aimé plus que ça.
9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche)
→ Je pense tout de suite à Days de James Lovegrove, que j'ai dans une superbe édition collector en jaune fluo et gris trottoir absolument dégoûtant. Honnêtement, il faudra juste m'expliquer à quel moment quelqu'un s'est dit que ça serait une bonne idée de tartiner du JAUNE F L U O sur une couverture de roman, mais qui sommes-nous pour juger.
Résultat de recherche d'images pour "gif judging"
10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games
→ Je vais répondre Le Labyrinthe, juste parce que ça sonne bien de répondre par une dystopie après le «autre que les Hunger Games» qui veut déjà tout dire.
11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...)
→ Possible, possible. Probable même, surtout quand je lis en numérique et que je n'ai pas besoin de faire attention à ne pas casser la tranche ou à corner une page.
12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...)
Ça m'arrive, mais j'aime beaucoup trop manger et dormir pour que ça soit une habitude.
13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque)
Résultat de recherche d'images pour "not even sorry gif"
(Joker, j'ai la flemme. Mais vraiment.)
14) un livre avec le mot "livre" dans le titre
→ J'ai lu un petit quelque chose intitulé Je m'appelle livre et voici mon histoire. Et La voleuse de livres.
15) en hiver, un livre qui se passe en été
→ Je n'essaie jamais de faire volontairement en sorte de lire des livres qui se passent en hiver en hiver ou vice versa, donc c'est hautement probable que ça m'arrive très souvent.
16) en été, un livre qui se passe en hiver
→ Voir question 15 du coup (j'auto-spoile les réponses mais tout va bien)
17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque)
→ Nope :( #teamforeveralone
18) sur la plage
→ Nope non plus :( (mais déjà rien que de penser au vent / au sable / aux gens / à l'air de la plage, honnêtement je pense que je vais gentiment m'en passer pour des raison de sécurité)
19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel
→ Evidemment. Of course. Yes. Je pense à Phoneplay, Nil, Red Queen,... Mais je le vis relativement bien, donc ça va (à peu près).
20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres).
→ Je ne saurais dire... J'ai lu Orgueil et Préjugés et je suis presque sûre qu'Orgueil et Préjugés doit bien être mentionné quelque part dans un livre que j'ai lu avant, ça compte?

Et voilà, la fin de ce magnifique petit tag, comme d'habitude je ne sais pas comment terminer cet article de façon classe et distinguée donc voici un petit soleil → ☼ pour illuminer votre vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire