home

HomeLivresSériesFilmsMusiqueDiversMoiImage HTML map generator

Last posts

vendredi 19 janvier 2018

A Darker Shade of Magic, tome 2 :: A Gathering of Shadows ~ V.E. Schwab » 4,99/5



Editeur :: Lumen (à venir)
Sortie VF :: 2018 (à venir)
Pages :: +- 600

» Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. « 



   Bien évidemment, alerte spoil concernant le tome précédent ! En passant, le tome 1 avait été une excellente lecture, frôlant de ça le coup de cœur. Et même si on est toujours encore à ça du coup de coeur, j'ai préféré ce second tome au premier

Résultat de recherche d'images pour "gif the feels"
(Ce second tome résumé en un gif)
   Et pourtant, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire au début. Je ne me souvenais plus trop de ce qui s'était passé avant et ce petit manque d'action me donnait l'impression que les chapitres n'en terminaient plus. De plus, j'avais l'impression que ce début était surtout consacré à Lila - que j'aime bien mais qui est un peu trop yolo à mon goût. Mais elle est cool quand même et je l'aime très beaucoup beaucoup - à petites doses.
   Et puis tout d'un coup, tout est reparti et je me suis mise à faire défiler les pages comme si ma vie en dépendait. La seconde partie du roman était absolument PARFAITE, les personnages se sont réveillés de cette petite sieste et je suis toujours en amour devant Kell et Rhy - qui sont maintenant rejoints par ALUCARD EMERY OH MON DIEU I CAN'T THE FEELS GOODBYE, un personnage que je trouve plutôt sympathique. Juste un peu. Et mention spéciale pour le manteau de Kell qui est toujours encore mon personnage favori de l'histoire depuis le chapitre 1 de ADSOM.

Résultat de recherche d'images pour "gif im crying"
(moi qui suis au bout de ma vie en essayant de comprendre comment est-ce que tellement de personnages géniaux ont pu être regroupés dans une seule trilogie)
 Le style d'écriture de l'auteure est toujours encore excellent. Mais ce que j'ai vraiment apprécié le plus, ce sont les quelques réflexions morales et philosophiques qui sont amenées aux moments où on s'y attend le moins. Et ce qui est vraiment bien, c'est qu'elle ne nous impose pas son point de vue sur X ou Y sujet, mais amène vraiment le tout comme un travail de réflexion, ce qui fait du lecteur un vrai lecteur actif. 
  En ce qui concerne le scénario, bien qu'il soit un minuscule chouïa prévisible sur certains points (et encore, je suis presque sûre que c'est fait exprès), les plots twists de la fin ont eu mon âme. Je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord du tout du tout. 

Résultat de recherche d'images pour "gif im crying"
(je vais bien, promis.)
   Pour conclure, si je peux me permettre de vous donner un conseil du haut de ce blog hautement scientifique, cela serait de ne pas lire ce roman en public, étant donné le risque de crises de fangirlage élevé ( hashtag apprenez de mes erreurs).
   En résumé, s'il n'y avait pas eu ce début un peu lent, AGOS aurait été un coup de coeur intergalactique, mais les choses sont ce qu'elles sont. D'où la note de 4,99 sur 5, que je vais ici-bas gentiment arrondir à 5 étoiles parce que Alucard Emery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire